• Location This Is It on Facebook
  • Location This Is It on Instagram
  • Loaction This Is It Pin
  • linkedin
  • youtube

December 22, 2017

Please reload

Posts Récents

Choisir son centre de table : conseils et idées pour une déco élégante

November 9, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Choisir son centre de table selon son budget

November 23, 2017

 

Dans la publication précédente, nous avons parlé du choix de centres de table selon le thème. Maintenant, je vous présenterai quelques idées pour vous permettre de décorer vos tables à bas prix. 

 

Ah, le fameux budget ! Vous allez devoir faire bon ménage, car il sera votre meilleur allié. Commencez par établir votre budget. Nous le savons tous, établir un budget pour son événement (et surtout le respecter) n’est pas facile, mais le budget vous permettra de trouver des économies potentielles. Et, comme mes parents me le répètent souvent, il n’y a pas de petites économies.  

 

Une chose est claire : avec peu de moyens et beaucoup d’imagination, on peut créer de magnifiques tables, élégantes et surtout pas chères. Voici quelques idées pour vous permettre de décorer vos tables à bas prix. 

 

 

Le Boisé 

 

L’automne bat son plein et les arbres se dénudent. Et si on en profitait pour couper un peu de bois ? N’allez pas imaginer des journées entières à déboiser vos environs ! L’idée est d’utiliser les branches de bois comme élément principal de décoration. Cela ne vous coûtera rien, ce type de décoration suit la tendance et saura plaire à vos invités. 

 

 L’Environnemental 

 

En misant sur la récupération et en créant une décoration de table fleurie avec des petits contenants et quelques fleurs de saison, on arrive souvent à limiter le budget. Récupérez des bocaux, des bouteilles et des vases en verre chez vous, votre famille et vos amis. Disposez-les ensuite sur vos tables avec quelques fleurs ou bougies et le tour est joué ! Vous pouvez également les décorer avec de la peinture en aérosol, des paillettes, et des rubans entre autres afin de créer une harmonie entre les tables. 

 

 

Le Conte de Fées 

 

Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour des fleurs coupées, choisissez une ou deux fleurs par table et placez-les sous cloche. En plus de les mettre en valeur, cela amènera un petit côté Conte de Fées enjolivé. Vous pouvez également submerger une rose ou une Calla Lily de la couleur de votre choix dans un pot cylindrique. Bien entendu, il existe des techniques pour le faire ; à ce sujet, vous pourriez d’ailleurs découvrir nos règles d’or pour confectionner vos centres de table dans des publications futures.