December 22, 2017

Please reload

Posts Récents

Choisir son centre de table : conseils et idées pour une déco élégante

November 9, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Astuces et conseil pour dresser une table de Noël en un clin d'oeil

December 12, 2017

 

 

Vous n’avez pas encore eu le temps de vous occuper de vos décorations de Noël ? Pas de panique ! Juste avant l’arrivée de vos invités, il est encore possible de transformer votre domicile. Il suffit parfois de détourner quelques objets ou accessoires du quotidien afin de rapidement transformer l’espace.

 

Alors, si vous manquez d’idées — ou vous n’avez tout simplement pas eu le temps de vous concentrer sur les décorations de Noël, voici quelques astuces simples, peu couteuses et rapides à réaliser à la dernière minute.

 

 

Accent sur les poignées de porte

 

Faites bonne impression dès l’arrivée de vos invités : disposez quelques ornements de Noël sur les poignées de votre domicile. Cette idée, simple et peu couteuse, plongera vos invités dans l’esprit de Noël à leur entrée chez vous.

 

 

 

Retour aux centres de table

 

Avant de passer à table, les invités sont souvent reçus dans le salon. Décorez la table à café en plaçant bougies, boules, cocottes de pin et autres accessoires décoratifs sur un simple plateau métallique.

 

Le sapin, dans l’esprit des fêtes

 

La table est l’élément maitre de la déco de Noël. Il vous suffit de prélever quelques branches de sapin sur votre arbre de Noël, et de les placer dans les assiettes de vos invités. Cette astuce aussi simple qu’économique donne un côté rustique et traditionnel à votre table de Noël.

 

Vous pouvez également placer des branches de sapin ou de romarin dans un vase, un pot Masson ou un grand verre et les retourner sur la table.

 

Joyeux Noël abstrait

 

Pas le temps d’acheter un sapin et de le décorer ? Avec des guirlandes lumineuses et des tiges de bambou, improvisez un arbre de Noël et accrochez votre chef-d’œuvre contre un mur.

 

Des marques-places hors de l’ordinaire

 

Sortez vos plus belles assiettes, et pliez vos serviettes en tissu de manière à former des petits sapins de Noël prêts à accueillir des étiquettes au nom de vos invités. Vous pouvez également transformer vos fruits de saison en marques-places très originales. Une idée simple à faire soi-même !

 

En résumé, si vous n’avez pas trop d’idées, versez dans la simplicité ! Une grande nappe et des assiettes blanches font toujours bel effet accompagnées de détails dorés ou argent. Faites l’inventaire de ce que vous possédez et utilisez le tout judicieusement :

 

1— Rassemblez des boules de différentes tailles et couleurs dans un grand vase ou sous une cloche pour faire un centre de table (vous pouvez aussi y ajouter des cocottes de pin)

 

2— Utilisez des guirlandes lumineuses pour éclairer l’entrée de la maison ou la salle à manger : l’ambiance sera tout de suite plus festive pour accueillir vos invités

 

3— Détournez vos sujets de Noël (anges, lutins, père Noël) en décors pour la table de Noël ou pour d’autres endroits stratégiques

 

4— Parfumez votre intérieur avant l’arrivée de vos invités (pour que l’effet soit réussi). Éteignez ensuite les bougies pendant le repas pour que personne ne soit incommodé. Sur cette même lancée, si vous utilisez des fleurs, faites attention aux fleurs trop odorantes pour ne pas contrarier le parfum des mets choisis

 

 

Si vous avez des questions ou des suggestions de sujets à traiter, mentionnez-le en commentaire ou en message privé.

J’espère de tout cœur que cette publication vous inspirera à transformer votre domicile pour la période des fêtes. Lancez-vous et surtout amusez-vous !

 

Joyeuses fêtes !

Yamilhey Tingué

 

Organisatrice d’événements et styliste événementiel le jour, maman et épouse 24 sur 24, blogueuse la nuit aussi parce que j’aime transmettre mon savoir-faire et le temps me fait défaut... Je suis passionnée de décoration, de l’art de recevoir et de tout ce qui touche l’événementiel ! J’ai une vie palpitante et chaque jour je fais en sorte qu’elle soit plus belle...

 

Pour épater vos invités contactez-nous : www.locationthisisit.com

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • linkedin
  • Location This Is It on Facebook
  • Location This Is It on Instagram
  • Loaction This Is It Pin
  • linkedin
  • youtube