• Location This Is It on Facebook
  • Location This Is It on Instagram
  • Loaction This Is It Pin
  • linkedin
  • youtube

December 22, 2017

Please reload

Posts Récents

Choisir son centre de table : conseils et idées pour une déco élégante

November 9, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

9 CONSEILS POUR DES RÉCEPTIONS AU BEAU FIXE

February 15, 2018

 

Si vous êtes comme moi, vous adorez recevoir chez vous . Alors, j’ai pensé à vous écrire un petit guide pour bien accueillir vos convives. Le seul risque possible soit que vos invités ne désirent plus partir !

 

 

Organisez-vous à l’avance

 

On est souvent stressé avant l’arrivée des invités, généralement dû au sentiment qu’il reste un bon nombre de points à aborder. En planifiant chaque détail, rien n’échappera à votre attention et cela réduira d’autant votre stress.

 

Réfléchissez longtemps à l’avance à tout ce dont vous aurez besoin. Vous faut-il des tables, des verres et des couverts supplémentaires ? Une fois le dossier d'inventaire réglé, préparez votre menu.

 

En cuisine, préparez saladiers et plats de service et placez les ustensiles de service à proximité de la table.

 

Pour les cocktails, préparez des verres et des boissons, et disposez les hors-d’œuvre froids sur les tables.

 

Les vins rouges capiteux se débouchent au moins deux heures avant le repas pour permettre aux arômes de se déployer. Sortez les fromages du réfrigérateur une heure ou deux avant de les servir : ils seront plus savoureux.

 

Louez ou achetez des tables et des chaises pliantes à un prix raisonnable et recouvrez-les de jolies nappes et de coussins. Même dans un petit espace, on peut asseoir de nombreux invités.

 

 

 

La musique

 

Assurez-vous d’avoir une musique d’ambiance lors du dîner. Contrôlez le volume afin de ne pas gêner la conversation. Par ailleurs, choisissez une musique qui plaira à tout le monde. Vous pouvez, par exemple, opter pour de la musique lounge, idéale pour un dîner.

 

 

 

 

L’accueil des invités

 

En premier lieu, il faut accueillir vos invités lors de leur arrivée. Pensez à les mettre à l’aise ; prenez leurs manteaux et rangez leurs sacs. S’ils apportent un cadeau, remerciez-les. S’ils apportent une bouteille de vin, vous pouvez la servir avant ou pendant le dîner. Et si les invités apportent un dessert, servez-le en complément du vôtre, mais ne le gardez jamais pour plus tard !